Conseiller en services de garde

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    Site Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

    Accompagner les Premières Nations

    Être conseiller en services de garde chez nous, c’est : 

    • Offrir de l’accompagnement auprès des services éducatifs à l’enfance et recueillir les besoins en matière de développement des compétences;
    • Soutenir les gestionnaires des centres de la petite enfance dans les tâches et responsabilités liées à leur poste;
    • Participer à l’élaboration d’outils et à la préparation d’événements pour le réseau de la petite enfance chez les Premières Nations au Québec.
    • Analyser les situations rapportées et faire les recommandations appropriées;
    • Soutenir la gouvernance des services de garde et des services éducatifs à l’enfance;
    • S’assurer de la conformité des dossiers des services de garde et des services éducatifs;
    • Faire les suivis des rapports de conformité émis et s’assurer que l’ensemble des correctifs émis ont été effectués;
    • Soutenir la mise en œuvre et le suivi des plans d’action;
    • Participer au processus de gestion du permis (renouvellement, émission, modification, etc.);
    • Coordonner l’offre de formation destinée à des gestionnaires, à des éducateurs et à des conseils d’administration des CPE qui sont sous sa responsabilité;
    • Participer à l’élaboration de partenariats avec des établissements d’enseignement pouvant donner des formations;
    • Participer aux rencontres des gestionnaires et d’autres acteurs du secteur de la petite enfance des communautés.

    Préalables et conditions d’embauche 

    • DEC en éducation à la petite enfance, en éducation spécialisée, en administration ou en gestion des services de garde;
    • Deux à trois années d’expérience en intervention en petite enfance ou en gestion/opération d’un service de garde ou d’un CPE;
    • Connaissance du fonctionnement du réseau des services de garde;
    • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations;
    • Connaissance de Microsoft 365, du logiciel ACCEO, de clicSÉQUR et de TeamViewer;
      Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral);
    • Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau et à voyager, au besoin;
    • Possession d’un permis de conduire valide.

     

    Habiletés et attitudes recherchées 

    • Avoir de la facilité à communiquer, à l’oral et à l’écrit;
      Démontrer des compétences en planification et en gestion de projets;
    • Faire preuve d’ouverture et démontrer une bonne capacité d’adaptation;
    • Posséder de fortes habiletés relationnelles;
    • Pouvoir exercer une influence positive sur l’équipe et démontrer une bonne capacité à regrouper autour d’idées et de projets;
    • Savoir travailler efficacement en équipe.

    Conditions salariales

    Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 47 283,60 $ et 58 276,40 $ et varie selon l’expérience du candidat.

    Contrat de 12 mois, exclusif aux candidats des Premières Nations

    Étiqueté comme : conseil et accompagnement

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