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Être chef d’équipe du secteur des ressources informationnelles chez nous, c’est :
· Soutenir le gestionnaire dans l’atteinte des objectifs et la réalisation de la planification des trois domaines d’activités du secteur : systèmes, réseaux et sécurité; programmation; ainsi qu’infostructures et systèmes de gestion de l’information.
· Appuyer et accompagner les employés dans la réalisation de leurs mandats.
· Contribuer à la supervision des activités liées à la gestion des ressources humaines (feuilles de temps, demandes de déplacement, etc.) et collaborer à l’élaboration de projets visant le développement et l’efficience du secteur.
· Collaborer à la mise en place de solutions de sécurité pour la CSSSPNQL et les communautés ayant une entente de services.
· Veiller à l’application des bonnes pratiques en matière de gestion d’équipement de sécurité informatique.
Soutien aux opérations
· Participer à la détermination des objectifs et à l’élaboration du plan de secteur en collaboration avec le gestionnaire et fournir les renseignements pour en assurer le suivi.
· Collaborer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi afin de permettre au gestionnaire d’ajuster la situation, au besoin.
· Collaborer au suivi du portefeuille des projets du secteur avec le secteur des services administratifs et financiers pour concilier les fonds associés aux demandes de financement.
· Soutenir la révision des différents processus et procédures et les mettre en œuvre.
· Préparer, réviser ou analyser les documents, s’assurer de leur qualité et de leur conformité (p. ex. : plan de travail, demande de financement, rapports d’activités, notes d’information, articles) et les transmettre dans les délais prescrits.
· Favoriser la circulation de l’information entre les secteurs et, au besoin, contribuer à l’établissement d’un processus pour y parvenir afin d’avoir une approche et des actions concertées dans la réalisation et les suivis dans les projets.
· Assister le gestionnaire dans la réalisation des activités du secteur de même que dans la création de nouveaux dossiers.
Collaboration à la supervision d’activités de ressources humaines
· Assurer une prestation de services efficace à la clientèle (analyse des besoins, plans d’accompagnement, suivi des actions, visites, etc.).
· Soutenir les employés dans la réalisation de leur mandat (élaboration de chartes de projets, échéancier, budget, etc.) et dans leur avancement en mettant à profit ses connaissances et ses compétences.
· Collaborer aux différents processus des ressources humaines de l’équipe (dotation, intégration, appréciation du rendement, gestion disciplinaire, etc.) et informer le gestionnaire des situations où une intervention est requise.
· Approuver et effectuer les suivis administratifs concernant les ressources humaines de l’équipe (feuilles de temps, demandes de déplacement, etc.), selon les politiques et les procédures en vigueur.
· Coordonner les rencontres d’équipe et assurer la circulation de l’information dans le secteur.
· Favoriser la mobilisation des employés par des actions concertées avec le gestionnaire ou par la réalisation d’activités organisées par la CSSSPNQL.
Compétences et exigences
· Baccalauréat en informatique et trois à cinq années d’expérience ou technique en informatique et cinq à sept années d’expérience (en gestion de projets, en cybersécurité, en infrastructures et en réseaux).
· Deux années d’expérience en supervision des ressources humaines et en suivi budgétaire constituent des atouts.
· Compétences significatives dans les domaines suivants :
· Programmation et langages de programmation (PHP, HTML, CSS, JavaScript, SQL).
· Logiciels de gestion de projets (MS Project, Teamwork, Smartsheet).
· Systèmes de gestion de l’information (I-CLSC, RSIPA, DMÉ), systèmes d’exploitation (Microsoft, VMWare, etc.) et applications (FortiClient EMS, Microsoft Intune, ManageEngine, Ninite, FortiAnalyzer, FortiAuthenticator, etc.).
· Microsoft 365 et SharePoint.
· Connaissance des réseaux gouvernementaux et du milieu de la santé et des services sociaux constitue un atout.
· Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations et de l’éthique de la recherche avec les Premières Nations.
· Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
· Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau et à voyager, au besoin.
· Permis de conduire valide.
Compétences liées au poste et comportements attendus
· Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
· Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
· Démontrer de bonnes compétences en gestion de projets.
· Démontrer une bonne capacité d’adaptation.
· Être autonome, proactif et créatif dans la recherche de solutions de rechange.
· Posséder de fortes habiletés relationnelles.
· Savoir travailler efficacement en équipe.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 63 900,20 $ et 78 751,40 $ et varie selon l’expérience du candidat.